Aller au contenu principal

ACCESS

Inmob, lauréat de l’appel à projets labcom ANR en 2020, s’intéresse à la mobilité des déficients visuels en co-construisant les recherches avec des associations spécialisées. Les contacts noués ont fait apparaître le besoin de renforcer les dispositifs et les capacités de dialogue du laboratoire GEOLOC avec ces acteurs de terrain.

Le projet ACCESS vise à améliorer les moyens de communication, notamment avec les malvoyants qui participent aux expérimentations et à enrichir la qualité des relations entre chercheurs et citoyens. Il s’agit de rendre plus accessibles les travaux scientifiques via une communication adaptée à ces publics, de dynamiser les échanges et de développer les connaissances entre les deux communautés.

Réussir l’interaction avec les membres des associations est une clé importante de succès du projet pour aller jusqu’à des applications personnalisées de guidage adaptées au handicap.

Ce projet est financé par l'i-site FUTURE, il fait partie des 10 projets Chercheur.e.s Citoyen.ne.s sélectionnés pour 2022.

Partenaire citoyen du projet : Association CLISSAA Voir et Agir.

 

Contact : Céline RAGOIN - celine.ragoin@univ-eiffel.fr