Aller au contenu principal

Recrutement

Stage

Content manager orienté accessibilité pour tous

Contexte

Les recherches du laboratoire GEOLOC de l’Université Gustave Eiffel s’intéressent au développement de méthodes et systèmes de positionnement dynamique pour le voyageur. Il dispose d’un large champ de compétences en conception et programmation d’algorithmes de géolocalisation sans balise avec des moyens d’essais originaux. La société Okeenea Digital est une société innovante issue du groupe Okeenea spécialisée depuis 26 ans dans la conception et la fourniture de solutions d’accessibilité pour améliorer la mobilité en situation de handicap. Ces deux organismes se sont associés dans le laboratoire commun Inmob (cartographie du handicap par mesure inertielle pour faciliter la mobilité) afin d'améliorer la mobilité des personnes en situation de handicap.

Notre ambition est de concevoir de nouvelles approches basées sur l'intelligence artificielle pour construire des modèles physiques qui décrivent les spécificités individuelles de déplacement des personnes en situation de handicap et ainsi individualiser les approches. Ces recherches vont permettre d'accroitre les performances des technologies actuelles de géolocalisation encore insuffisantes pour accompagner un aveugle ou une personne déficiente auditive sur tout son itinéraire et en toute sécurité sans dépendre d'un réseau très dense de balises. Pour renforcer l'équipe du labcom et contribuer aux travaux en intelligence artificielle au service de la mobilité, nous recherchons un candidat en thèse doctorale, idéalement avec des compétences complémentaires en physique/mathématique et intelligence artificielle.

Description du stage

Au sein du laboratoire GEOLOC, vous travaillerez au quotidien avec nos équipes de recherche. Vous aurez en charge la création graphique des contenus du projet Inmob et leur accessibilité à chacun : mettre en image des concepts ou des chiffres, être force de proposition, faciliter la viralité... Bref, rendre les contenus encore plus captivants. Plus concrètement, voici ce qui vous attend :

  • Créer des contenus “premium” sous différents formats : interviews des différents acteurs du projet, infographies, pages web...
  • Créer et décliner des d’assets visuels : bannières, images à la une d’articles, visuels Social Media…
  • Mettre en place des chartes design de contenus pour les réseaux sociaux.
  • Rédiger les textes de remplacement des photos et vidéos sur site web du laboratoire GEOLOC dans le cadre de l'accessibilité du numérique (RGAA).
  • Élaboration et production de supports papiers dédiés aux déficients visuels.
  • Être force de proposition.

Nous travaillons au quotidien principalement avec la suite Adobe.

Compétences requises

  • Vous avez bon œil et une bonne patte graphique
  • Vous avez une expérience minimale
  • Vous maîtrisez la suite Adobe (Illustrator, InDesign, Photoshop, After Effects, Premiere Pro)
  • Vous avez des connaissances en motion design
  • Vous êtes minutieux et vous mettez un point d’honneur à livrer un travail de qualité
  • Vous êtes organisés et êtes capables de gérer votre planning pour respecter les délais
  • Vous avez des notions sur l'accessibilité et le handicap

Vous vous reconnaissez ? Ce poste est fait pour vous ! N'hésitez pas à nous envoyer votre portfolio avec votre candidature.

Détails du stage3 à 6 mois de stage avec une rémunération d'environ 550€/mois, possibilité de remboursement jusqu'à 50% de la carte de transport public, restauration sur place. 35h/semaine
LieuLaboratoire GEOLOC, Université Gustave Eiffel - Campus de Nantes, Bouguenais.
Echéance15/08/2022 23:50 - Europe/Brussels
CandidatureEnvoyer toutes les pièces (lettre de motivation, CV, diplômes) dans un seul document pdf à celine.ragoin@univ-eiffel.fr et frederic.le-bourhis@univ-eiffel.fr