Aller au contenu principal

LabCom inmob

L’équipe du laboratoire GEOLOC de l’Université Gustave Eiffel s’est associée à la société Okeenea Digital pour créer inmob, un « LabCom » dédié à la mobilité des personnes en situation de handicap.

Imaginer et développer une navigation adaptée au handicap

Le LabCom inmob va permettre de créer et de mutualiser des compétences théoriques et expérimentales afin de répondre aux enjeux et besoins des nouveaux services de mobilité.

Le LabCom s’appuie sur deux structures ayant une forte expérience en géolocalisation des personnes. Le groupe Okeenea, leader de l'accessibilité en France depuis 30 ans, et le laboratoire GEOLOC de l’université Gustave Eiffel, disposant d’un large champ de compétences en conception et programmation d’algorithmes de géolocalisation sans balise.

Le programme de recherche et d’innovation de inmob s’appuie sur les usagers de Okeenea et les moyens d’essais de GEOLOC pour réaliser des expérimentations en conditions réelles de mobilité et collecter les données nécessaires aux algorithmes de calcul du positionnement dans l'espace.

Elles servent à la construction des modèles personnalisés de déplacement selon chaque type de handicap. Les testeurs seront mis à contribution dans des environnements contrôlés et en conditions réelles.

Le dernier axe du projet vise à améliorer l’expérience de l’usager avec des applications de guidage.

 

Plus d'informations sur inmob >

Contact : Valérie Renaudin - valerie.renaudin@univ-eiffel.fr